L’Acerba s’engage dans un projet économique et social local

Posted on 01 février 2015 by ACERBA

L’ACERBA est engagée dans un projet de G.T.E.C (Gestion territoriale des Emplois et des Compétences)  qui est en cours d’élaboration sur le bassin d’emploi de Bar sur Aube/Bar sur Seine.

img2L’ACERBA qui a pour vocation, depuis son origine, d’accompagner les entreprises  dans les mutations ou projets à visée économiques s’est engagée  « naturellement » dans l’élaboration de ce dispositif.

Schématiquement ce dispositif vise à évaluer les attentes et besoins des entreprises, afin d’identifier les besoins en matière d’emploi, de formation et de compétences, et ainsi de les soumettre aux structures intervenant dans ces domaines pour construire des solutions à mettre en œuvre .
Cependant , compte tenu de la situation économique de l’Est du département l’adaptation de la demande d’emplois  en fonction des besoins des entreprises ne sera pas suffisante pour dynamiser l’économie locale.

C’est pourquoi dans le même temps il  est prévu de rechercher ensemble des nouveaux axes de développement économiques et/ou le renforcement de l’existant comme par exemple : la filière bois, le tourisme, la viticulture..

La G.T.E.C permet donc d’apporter une vision élargie issue d’une approche collective et décloisonnée des problématiques qui réunit notamment les  entreprises, les collectivités locales , les services de l’Etat, « le monde » associatif….

Au delà de la mise en place du groupe projet la première étape consiste à élaborer ensemble une forme de diagnostic de la situation qui servira de base à l’élaboration des plans d’actions à court et moyen terme.

Dans cette perspective prochaine, nous nous invitons dès maintenant  à vous manifester auprès de l’ACERBA pour participer à cette démarche .

A votre disposition pour vous apporter les éclairages et détails sur ce sujet:
Contacter Laurence CANTREL au bureau de l’ACERBA au 03.25.27.26.44 les lundis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et les vendredis matins de 8h30 à 12h, ou par mail à : secretariat@acerba.org.

Laisser un commentaire

Advertise Here
Advertise Here

Abonnez-vous à notre newsletter